Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Vivre l'instant présent sereinement. Venez à l'intérieur. Eveillez votre inconscience. Mettez vos ombres dans la lumière - AttitudeZen.org


Activation de la glande pinéale par les battements binauraux www.forcemajeure.com

Publié par Mireille Bonsang sur 8 Novembre 2016, 21:32pm

Catégories : #forcemajeure.com, #Méditation, #Thérapie par le son

Qu’est ce que la glande pinéale et quel rôle joue-t-elle ?

 

Située dans épithalamus du cerveau, la glande pinéale sécrète la mélatonine à partir de la sérotonine. Elle joue donc un rôle important dans la régulation des rythmes biologiques (sommeil/veille…).

 

 

La glande pinéale croît en volume jusqu’à l’âge d’un à deux ans puis se stabilise mais sa masse augmente à partir de la puberté. En effet, il se produit souvent une calcification de cette glande chez l’adulte qui est associée à la baisse de production de mélatonine.

 

René Descartes a décrit la glande pinéale comme le “siège de l’âme” et dans la tradition védique et le yoga, elle est associée au 3° œil.

 

Plus étonnant encore, chez certains reptiles et oiseaux, le 3° œil existe vraiment ! Il est beaucoup plus petit que les yeux latéraux et est composé d’une rétine et d’un nerf qui passe par un orifice dans le crâne, pour relier la glande pinéale.

 

D’un point de vue de l’évolution, la glande pinéale est ainsi le vestige du troisième œil reptilien qui serait donc encore présent chez l’homme.

 

Comment activer tout le potentiel mystique de notre troisième œil ?

 

Ci dessous, une technique en plusieurs étapes, à pratiquer plusieurs fois, ainsi qu’un mp3 gratuit avec des battements binauraux (à écouter en stéréo pour en retirer tous les bénéfices). La technique pour ouvrir le troisième œil: L’ouverture de votre troisième œil est comme ouvrir une porte à des parties de votre esprit dont vous n’étiez pas au courant de l’existence.

 

Le troisième oeil permet la circulation de l’énergie dans des régions du cerveau où se trouvent vos intuitions, les perceptions psychiques, les communications spirituelles et les pensée ordonnées. L’ouverture de votre troisième œil augmente votre capacité à communiquer avec votre Moi supérieur, augmente votre conscience psychique et ouvre les vannes à la créativité. Essayez cette simple série de méditations pour essayer d’ouvrir votre troisième œil.

 

Étape 1: Méditation de base La première étape dans la préparation pour ouvrir votre troisième œil est de commencer à méditer. Si vous n’avez jamais médité auparavant, vous pouvez vous habituer à la pratique pour quelques semaines avant de tourner votre attention sur le troisième œil.

 

Asseyez-vous dans un endroit calme. Bloquer les stimuli externes autant que possible, éteignez votre téléphone, dire aux autres de ne pas vous déranger, pensez à la fermeture des fenêtres afin de ne pas entendre les bruits extérieurs. Asseyez-vous, détendez-vous dans une position confortable et utiliser cette méditation pour vous expérimenter le calme. Prenez lentement trois respirations profondes. Concentrez votre attention sur votre respiration inspire / expire , en rythme. Si des pensées surgissent, il suffit de les reconnaître et de les laisser passer.

 

Ne gaspillez pas votre énergie à les combattre, ne les laissez pas vous entraîner avec elles. Observez-les et laissez-les aller, comme des nuages flottants dans le ciel. Si vous sentez une tension dans une partie de votre corps, respirez par cet endroit. E lorsque vous expirez, relâcher la tension. Asseyez-vous comme ça pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous soyez dans un état de relaxation de focalisation, axée sur le présent.

 

Étape 2: Localisation du Troisième Œil Une fois que vous êtes confortable avec la méditation, il est temps de localiser ce troisième œil. Prenez conscience dans votre front, les rides au-dessus du front, le crâne, le cerveau derrière le front. Prenez juste conscience de cette zone.

 

Vous pouvez toucher un doigt à l’endroit légèrement au-dessus et directement entre vos sourcils. Touchez-le doucement, déplacez votre doigt jusqu’à ce que vous sentez un endroit particulièrement sensible. Une autre façon d’essayer d’accéder à ce point est de vous imaginer ‘respirer’ énergie à travers lui, tout comme vous respirez de l’air par votre nez.

 

Remarquez la sensation t que vous obtenez lorsque vous êtes attentif à cet endroit lorsque vous le touchez, ou ce qui se passe devant et derrière ce point. Pratiquez cette localisation lors de votre méditation pendant quelques jours jusqu’à ce que vous puissiez facilement sentir cet endroit.

 

Étape 3: Méditer avec un Mantra

 

Une fois que vous avec bien conscience du troisième œil, commencez à méditer en utilisant un mantra. Commencez votre méditation comme d’habitude. Séparez vos dents très légèrement et appuyez le bout de votre langue dans l’espace entre le haut et le bas dents de devant.

 

Prenez une profonde respiration et laissez-le doucement comme vous le dites le mantra ‘Foth’ (prononcé comme «faute», mais sans son sens négatif bien entendu!).

Répétez ce mantra aussi longtemps que vous le pouvez. Vous devriez être capable de sentir la vibration contre vos dents, et il finira pas migrer jusqu’à votre troisième œil. Répéter le mantra continuellement.

 

Répétez la méditation quotidienne pendant quelques jours, de préférence à la même heure chaque jour. Il peut y avoir des picotements ou un mal de tête pendant un certain temps. Votre troisième oeil pourrait même palpiter. Cela dépend de la façon dont le troisième œil avait été “fermé”. Au fur et à mesure de la pratique, vous ressentirez de moins en moins de tension et plus de confort.

 

Étape 4: Stabilisation

 

Pendant les deux semaines suivantes, continuer à méditer sans le mantra. Inspirez et expirez, par le troisième œil en l’emplissant d’énergie positive à chaque fois Inspire / Respire. Vous vous sentirez la zone du troisième œil devenir plus sensible.

 

Vous pouvez commencer à ressentir des flash psychiques, l’amélioration de votre intuition. Voir même vous commencerez à faire des rêves lucide ou vous retrouver très artistiquement inspiré. Si oui, félicitations ! Vous avez ouvert votre troisième œil!

 

Téléchargez gratuitement le mp3 Revelation

 

www.forcemajeure.com musique de relaxation en ligne depuis 1996

www.forcemajeure.com musique de relaxation en ligne depuis 1996
 

En effet, il contient des sons spécialement étudiés pour vous faire ‘vibrer’ dans une état de conscience apaisé. Il se compose du son relaxant des bols tibétains, mais aussi des battements binauraux.

 

L’alliance de ces deux sonorités bienfaisantes transforme l’écoute de ce titre en une ‘révélation’.

 

Vous atteindrez à coup sûr un état de conscience très élevé en écoutant ce titre avec un casque stéréo. De plus, des nappes relaxantes ont été ajoutées afin de rendre l’écoute plus agréable encore.

 

Ce titre de plus de dix minutes est aussi ponctué de discrets tintements de cymbales tibétaines, afin d’éviter que vous vous endormiez pendant l’écoute (en effet, les battements binauraux inclus dans la musique sont ‘calibrés’ afin de stimuler un état de conscience proche de celui que vous atteignez par la méditation).

 

Source :

www.forcemajeure.com/activation-de-la-glande-pineale-par-les-battements-binauraux/

Activation de la glande pinéale par les battements binauraux www.forcemajeure.com

Activation de la glande pinéale par les battements binauraux www.forcemajeure.com

INFOS : 85 musiques et exercices de relaxation à télécharger gratuitement au format mp3 pour les écouter quand vous voulez, où vous voulez.


www.forcemajeure.com vous propose maintenant 85 titres gratuits ! (re)trouvez la paix en écoutant ces compositions calmes et relaxantes, faites votre choix parmi 6 catégories du site
 

www.forcemajeure.com/category/musiques-de-relaxation/sante/

www.forcemajeure.com/category/musiques-de-relaxation/meditation/

www.forcemajeure.com/category/musiques-de-relaxation/nature/

www.orcemajeure.com/category/exercices-de-relaxation-guidee/

www.forcemajeure.com/category/musiques-de-relaxation/

www.forcemajeure.com/category/musiques-de-relaxation/brainwaves-relaxation/

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents